Notre mission

Jean-Christophe Recu

Jean-Christophe Recu

Président

Pourquoi Riviera Outsourcing ?

Le mot du Président

“Suite à mes expériences successives en agence digitale depuis plus de 10 ans auprès de sociétés françaises et de groupes internationaux, j’ai décidé de lancer « Riviera Outsourcing » face à un constat simple.

Lors de différents voyages professionnels et dans mes fonctions précédentes, j’ai pu constater qu’en Europe Centrale et Orientale les entreprises ont recours à l’externationalisation de leurs projets IT, d’ingénierie et R&D. Elles utilisent des développeurs et ingénieurs en distanciel (Nearshore Outsourcing).

C’est simple, flexible, efficace et économique.

Si les entreprises françaises ont souvent recours à des SSII/ESN et utilisent de plus en plus des freelances, la culture du présentiel est encore très présente. Mais cela est en train de changer. Dans notre monde globalisé et interconnecté, les échanges se font largement en ligne et la visioconférence progresse à grands pas.

J’ai fondé Riviera Outsourcing pour aider les chefs d’entreprises, et les directions techniques et informatiques des organisations. Nous leur proposons, via notre réseau de partenaires solides (sociétés de 100 à 2000 salariés), des développeurs et ingénieurs en distanciel avec des tarifs journaliers attractifs.

En terme de positionnement, nous pensons qu’il n’y pas d’incompatibilité entre une démarche de circuit court/démarche RSE favorisant les prestataires locaux, et d’avoir recours ponctuellement à l’expertise de sociétés internationales sur des nouvelles technologies complexes et d’externaliser certaines tâches chronophages à des développeurs internationaux.

Enfin, nous avons l’ambition via notre réseau international et nos partenaires d’être la 1ère agence outsourcing en France. Nous avons vocation à accompagner aussi bien les startups, les PME, ETI ainsi que les grands groupes français.

Nous serions ravis de mettre notre expertise et expérience au profit de votre organisation pour la gestion de vos projets R&D, d’ingénierie et It via notre réseau international d’experts.”

Jean Christophe RECU
Président de RIVIERA OUTSOURCING